fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 27.12.2023 à 17h12 | Mis à jour le 27.12.2023 à 17h12
    Imprimer
    Guy Meureureu-Goin s’est notamment présenté aux élections municipales de Poya, de 2008 et de 2014. Photo Archives LNC
    Il s’est éteint lundi 25 décembre des suites d’une maladie. Guy Meureureu-Goin était notamment connu pour avoir présidé l’Union progressiste mélanésienne (UPM)  pendant de longues années. Il sera enterré vendredi à Poya.

    C’est une figure politique du camp indépendantiste qui s’en est allé. Guy Meureureu-Goin est décédé, ce lundi 25 décembre, le jour de Noël, des suites d’une longue maladie.

    Cet habitant de Poya, où il a siégé au conseil municipal, notamment lorsque les indépendantistes ont repris la mairie lors des élections de 2008, est surtout connu pour avoir été le président de l’Union progressiste mélanésienne (UPM). Une fonction qu’il a occupée de 2002 à 2010. À ce titre, il a notamment été invité à participer à certains comités des signataires, à Paris, dans le cadre des discussions sur l’avenir institutionnel.

    Le corps du défunt sera transféré ce jeudi 28 décembre à Poya. La veillée aura lieu ce même jour à partir de 14 heures, à la tribu de Kradji. L’inhumation aura quant à elle lieu vendredi 29, à 8 heures.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS