- Jean-Frédéric Gallo | Crée le 26.01.2021 à 13h05 | Mis à jour le 26.01.2021 à 13h05ImprimerLa SLN avait fait de l’export de minerai l’un de ses trois piliers du plan de sauvetage. Nicolas PetitCe matin en séance du gouvernement un arrêté a été présenté pour autoriser la société SLN à exporter deux millions de tonnes de minerai brut non valorisable localement.
« Les indépendantistes et Philippe Germain ont fait le choix délibéré de s’opposer à cette demande, ce qui a eu pour conséquence le rejet de celle-ci », ont annoncé les Loyalistes, qui considèrent que ces derniers porteront la " lourde responsabilité des effets qui pourraient suivre ce refus, à savoir la mise en place d’une procédure de sauvegarde de la SLN dans les prochaines semaines".
" Les salariés et leurs familles ainsi que les sous-traitants sauront à qui ils doivent la fin de leur outil de travail, ce qui entraînera des effets désastreux sur l’ensemble de l’économie Calédonienne, indique le mouvement. Pour des raisons idéologiques et politiques, les indépendantistes et leurs alliés sont prêts à sacrifier des milliers d’emplois et trente ans de développement économique".
Pour les Loyalistes : "Ces actes de déstabilisation confirment qu’ils ne sont plus aujourd’hui dans l’Accord de Nouméa, nous en tirons les conséquences".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici