- Baptiste Gouret | Crée le 29.02.2024 à 16h34 | Mis à jour le 29.02.2024 à 16h34ImprimerL’enquête en ligne vise à recueillir l’appréciation des entreprises touchées par la crise actuelle du nickel. Photo Archives LNC/Waldemar de LaageLa Chambre de commerce et d'industrie a mandaté une société pour recueillir les impressions des entreprises touchées, de près ou de loin, par la crise du nickel et la mise en sommeil de KNS. Les résultats doivent permettre de définir des modes d’action.
Les mesures se multiplient pour aider les entreprises à faire face à la crise actuelle du nickel, alors que l’usine du Nord entre doucement en sommeil. Après l’annonce de l’ouverture d’un guichet unique, la mise en place d’un numéro vert et la création d’une cellule spécifique, c’est cette fois une enquête qui vient d’être lancée par la Chambre d’industrie et de commerce, dans le cadre des travaux de la cellule de suivi et d’accompagnement du gouvernement.
La CCI a fait appel à la société I-Scope pour mener cette évaluation de l’impact de la situation du secteur nickel sur les entreprises calédoniennes.
Questionnaire accessible jusqu’à dimanche
Toutes celles concernées sont invitées à répondre à l’enquête, en ligne jusqu’au dimanche 3 mars, 23h59, sur le site internet de la CCI. Le questionnaire permettra de recueillir l’appréciation globale des entreprises et d’évaluer les impacts de la crise sur leur activité, leurs effectifs, leur capacité à honorer leurs créances ou encore d’éventuelles réorientations.
"La participation des entreprises à cette enquête est cruciale", insiste le gouvernement dans un communiqué. Les résultats serviront à définir de futurs modes d’action et des mesures pour répondre à ces difficultés.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici