- LNC | Crée le 26.08.2024 à 16h20 | Mis à jour le 26.08.2024 à 16h42ImprimerLe couvre-feu est maintenu, de 22 heures à 5 heures, sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie, jusqu’au 2 septembre. Photo Archives LNC / Anthony TejeroLe haut-commissariat a publié son point de situation hebdomadaire. Il y fait état de 2 625 interpellations, il est également question du maintien du couvre-feu jusqu’au 2 septembre et des règles liées à la vente d’alcool jusqu’au 8 septembre.
Dans son point de situation hebdomadaire, le haut-commissariat de la République précise qu' "afin de poursuivre les efforts de sécurisation menés par les forces de sécurité intérieure, les mesures de vente et de transport d’armes ainsi que le couvre-feu (22 heures à 5 heures) sont prolongées sur l’ensemble du territoire jusqu’au lundi 2 septembre 5 heures."
Il est question également de la vente d’alcool. Des règles spécifiques sont appliquées jusqu’au 8 septembre, soit 2 litres d’alcool n’excédant pas 22° ou un litre à plus de 22° par personne. L’achat de boissons alcoolisées est limité du lundi au jeudi de 9 heures à 17 heures et le vendredi de 9 heures à midi.
21 consultations dans le week-end au Mont-Dore
Le communiqué du haussariat précise que depuis le 13 mai, 2 625 interpellations ont été réalisées.
Vendredi 23 août, un centre de consultation a été implanté au sud du Mont-Dore pour les habitants de la commune. Un médecin et une infirmière de la Sécurité civile assurent les consultations. Le haussariat précise que "21 consultations ont eu lieu le week-end dernier. Deux patients ont pu être évacués pour des examens complémentaires au Médipôle de Koutio."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici