- LNC | Crée le 28.08.2024 à 18h47 | Mis à jour le 28.08.2024 à 18h47ImprimerNaïa Wateou est élue à la province Sud et membre du Congrès. Elle se porte candidate pour les Loyalistes et le Rassemblement lors de l’élection du président du Congrès. Photo archives LNC / Thierry PerronNaïa Wateou, membre du Congrès, s’est annoncée candidate à la présidence du Congrès pour les groupes Rassemblement et Loyalistes. Les candidats à la chaise de Roch Wamytan ont jusqu’au dernier moment pour se faire connaître.
Naïa Wateou, élue de la province Sud, membre du Congrès, a annoncé sur les réseaux sociaux se déclarer candidate à la présidence du Congrès. Le renouvellement des instances de cette institution se déroulera demain, jeudi 29 août. Cette femme politique, loyaliste, s’est déjà présentée à cette position en 2023. "Je porterai la candidature des Loyalistes et du Rassemblement, à la présidence du Congrès. Je remercie l’ensemble de ces formations politiques pour leur soutien", a-t-elle écrit sur son profil Facebook.
Philippe Dunoyer, de Calédonie ensemble, se présente lui aussi. Deux candidats de la mouvance non-indépendantiste seront donc en lice. Les candidats à la présidence du Congrès peuvent se déclarer jusqu’au dernier moment, juste avant l’ouverture du scrutin. Qui pour remplacer Roch Wamytan, qui tient la chaise de président depuis 2019 ? La réponse jeudi 29 août.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici