- Aurélia Dumté | Crée le 20.01.2025 à 07h54 | Mis à jour le 20.01.2025 à 07h55ImprimerJournée portes ouvertes du Centre d’incendie et de secours de Boulouparis. Photo SIVM SudLe Centre d’incendie et de secours de Boulouparis, inauguré le 18 décembre, a ouvert ses portes au public samedi 18 janvier. Une journée festive afin de découvrir cet outil essentiel. Les usagers des navettes maritimes, au Mont-Dore sud se sont retrouvés autour d’un repas partagé, une galette, un marché. Une journée qui marque la fin des navettes maritimes d’urgence, vendredi 3 janvier. Le retour du week-end.
À Boulouparis, le Centre d’incendie et de secours ouvrait ses portes
Photo SIVM SudInauguré le 18 décembre, le Centre d’incendie et de secours de Boulouparis accueille 13 pompiers professionnels et 65 pompiers volontaires. Cet outil flambant neuf a ouvert ses portes aux visiteurs samedi 18 janvier pour une journée festive. Animations diverses : maniement de la lance à incendie, parcours sportif avec obstacles, repas, mais surtout une visite des locaux, en présence des soldats du feu. C’était également l’occasion de découvrir les véhicules de la flotte.
Au Mont-Dore Sud, les usagers des navettes se retrouvent
Alors que les navettes maritimes, déployées en urgence lors des violences de mai et juin 2024 afin de relier le sud du Mont-Dore à Boulari et à Nouméa, prenaient fin le vendredi 3 janvier, l’association Citoyens Mondoriens proposait ce dimanche 19 janvier une journée pour se retrouver. Autour d’un repas, d’une galette des rois, d’un concert, d’un marché, les Mondoriens du sud ont donc partagé une belle journée afin de maintenir le lien fort qui s’est développé durant ces longs mois bloqués dans leur quartier.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici