fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • E.H. | Crée le 25.07.2024 à 16h27 | Mis à jour le 26.07.2024 à 14h42
    Imprimer
    Louis Chazalmartin s’est qualifié pour les huitièmes de finale du championnat de France junior de golf. Photo Lucas Hélin / ffgolf
    Après une très belle perf mercredi en seizièmes de finale, confirmée le lendemain matin par une nouvelle victoire, le jeune Calédonien Louis Chazalmartin a finalement été battu jeudi après-midi à Bondues en quart de finale des championnats de France benjamins.

    [Vendredi] Louis Chazalmartin peut être fier de son parcours. Le jeune golfeur de Tina, qui s’était difficilement sorti des qualifications – à l’issue d’un play-off à neuf pour trois places -, a éliminé au premier tour un des favoris pour le titre, Louis Le Sager (lire ci-dessous). En huitièmes de finale, l’élève du Centre territorial d’entraînement "golf" de Nouvelle-Calédonie a confirmé cette belle performance en surclassant 1 up un autre Louis, Vitelli cette fois, du golf de la Frégate Provence. Malheureusement pour notre représentant calédonien, son beau parcours s’est arrêté en quarts de finale, battu jeudi après-midi à Bondues par Timothée Chaboud (Paris country club) sur le score de 4 et 3. La faute à qui, à quoi ? A la fatigue ? A l’outrecuidance d’un adversaire qui a osé ne pas se prénommer Louis ? Peu importe, Louis Chazalmatin a déjà réalisé un beau tournoi. Ce vendredi, le U14 de Tina aura deux occasions, lors des matches de classement, de briller à nouveau.

    [Jeudi] Un exploit qui lui permet de se qualifier pour les huitièmes de finale. Lors des championnats de France des jeunes organisés à Bondues, dans le nord de la France, le jeune golfeur Calédonien Louis Chazalmartin a battu 5-4 l'un des favoris de la compétition U14, Louis Le Sager. Une performance d’autant plus impressionnante que le pensionnaire du golf de Tina, auteur de deux cartes de 76 lors des qualifications, a dû passer par les play-offs pour accéder au tableau final, au contraire de son adversaire, troisième de la phase de stroke-play.

    Seul Calédonien encore en lice

    En seizième de finale contre Louis Le Sager, Louis Chazalmartin avoue avoir réalisé une très belle partie. "J’ai été très bon dans tous les domaines, et vu que ça n’arrive pas souvent, je suis très content ! Je pense que la différence s’est faite dans les émotions car j’ai réussi à rester bien calme et à poser mon jeu. J’étais déterminé, j’avais envie de gagner, et ça s’est réalisé", a déclaré le Calédonien à la Fédération française de golf après sa rencontre.

    Au prochain tour, le jeune Cagou affrontera Louis Vitelli, 19e de la première phase de la compétition. Le match est programmé ce jeudi 25 juillet à 19h10 heure calédonienne.

    De leur côté, les deux autres benjamins calédoniens, Auguste Lardin (73 et 81) et Hugo Delamare (80 et 81), ne se sont pas qualifiés pour le tableau final.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS