fbpx
    Nouvelle Calédonie
  •  NL | Crée le 31.07.2024 à 11h04 | Mis à jour le 31.07.2024 à 11h14
    Imprimer
    Le Calédonien Nicolas Goyard occupe désormais la 6e place au classement général provisoire de la compétition de iQfoil disputée sur le plan d’eau de Marseille. Photo Christophe SIMON / AFP
    En tête après la première étape de la compétition en planche à voile des JO de Paris-2024, le Calédonien a rétrogradé en sixième position au classement général après une deuxième journée difficile où il n’a pu faire mieux qu’une cinquième place lors des cinq manches disputées.

    Cinq manches pour cinq résultats très moyens pour le champion du monde calédonien. La nuit dernière sur le plan d’eau de Marseille, les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu pour Nicolas Goyard.

    Alors qu’il a démarré la journée en tête de la compétition après sa victoire décrochée dans la seule manche disputée lundi, les étapes 2 à 6 courues la nuit dernière ont été plus laborieuses.

    Rendez-vous ce soir pour la suite

    Le véliplanchiste du Caillou a terminé aux 16e, 11e, 5e, 5e puis 14e rangs, le reléguant à la sixième place du classement général, avec 36 pts. Un classement provisoire dominé après six courses par le Néerlandais Luuc van Opzeeland Luuc (19 pts), qui devance l’Italien Nicolo Renna (20,6 pts) et le Polonais Pawel Tarnowski (22 pts).

    La compétition reprend ce mercredi soir avec la manche 7 prévue à 22h43.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS