- A.-C.P. | Crée le 28.03.2025 à 17h36 | Mis à jour le 28.03.2025 à 17h45ImprimerVaea Frogier affirme que les agences de voyages ont été informées de l’avancement du vol du vendredi par Air France, et s’étonne de "ne pas avoir été informée en amont par Aircalin". Photo Archives LNC / Thierry PerronDans un communiqué en date du vendredi 28 mars, le Syndicat des agences de voyages apporte des précisions à la suite de l’annonce du changement du programme de vols d’Aircalin, regrettant de ne pas avoir été informés plus tôt par la compagnie.
Après l’UFC-Que Choisir mercredi 26 mars, le Syndicat des agences de voyages de Nouvelle-Calédonie tient à apporter des précisions dans un communiqué envoyé aux rédactions, concernant le changement de programme de vols d’Aircalin, notamment la modification de l’horaire de la liaison vers Singapour le vendredi.
La présidente du syndicat, Vaea Frogier, indique que c’est par un mail daté du 18 mars de la compagnie Air France, que les agences de voyages ont été informées de l’avancement du vol AF181-182 du vendredi, consécutif à la reprogrammation significative des vols Aircalin. La structure s’étonne donc "ne pas avoir été informée par Aircalin en amont". C’est elle-même qui a pris contact avec la compagnie à l’hibiscus, qui a répondu les 18 et 19 mars, pour "donner les instructions commerciales pour traiter les passagers impactés".
Rendre la ligne Nouméa-Singapour-Europe "moins attractive"
Le syndicat note par ailleurs que la reprogrammation du vol Aircalin du vendredi "engendre de longues attentes, passant de quelques heures à Singapour à plus d’une dizaine d’heures, entrainant un désagrément certain pour la clientèle". Cela pourrait avoir comme conséquence de rendre la ligne Nouméa-Singapour-Europe "moins attractive", relève Vaea Frogier. Et la "diminution de fréquences via Singapour" pourrait "entraîner une réduction de choix des compagnies aériennes pour la desserte vers l’Europe".
Enfin, les agences affirment avoir réclamé à plusieurs reprises des solutions techniques à Aircalin, comme "le transfert des sièges et/ou bagages supplémentaires achetés sur les vols annulés par la compagnie aérienne", et qu’elles restent "à ce jour", sans réponse de l’opérateur.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici