- A.T. | Crée le 23.12.2024 à 15h54 | Mis à jour le 23.12.2024 à 15h54ImprimerLe nouveau site Internet du Raï est consultable depuis le 18 décembre. Photo Anthony TejeroVoilà qui devrait changer la vie de bon nombre d’usagers. Le site internet du réseau Raï vient de faire peau neuve, proposant de nombreux changements, comme la planification en ligne de trajets à la carte.
Quels seront les horaires de départs prévus à telle date depuis Nouméa ou n’importe quelle commune de Brousse ? Il y a encore quelques jours, planifier son voyage sur le réseau Raï pouvait encore relever du parcours du combattant, en particulier pour les usagers ponctuels de ces cars. Mais depuis le 18 décembre, ces démarches sont enfin largement facilitées grâce à la mise en ligne du nouveau site internet de la compagnie.
"Notre plateforme était devenue trop vieille et obsolète. On entre dans le 21e siècle avec ce site beaucoup plus intuitif et organisé comme pour la plupart des autres sociétés de transports en commun dans le monde", se félicite Ludovic Lombard, le directeur du Syndicat mixte de transport interurbain (SMTI), qui a inscrit au budget le développement de ce nouveau site internet en décembre 2023.
Le paiement en ligne en 2026
Au-delà de la planification à la carte de ces trajets, ce nouvel outil prévoit également d’autres nouveautés dont la prise de rendez-vous en ligne pour des remboursements, la programmation des films diffusés à bord chaque mois ou encore les informations voyageurs en temps réel.
Par ailleurs, ce site internet permettra d’activer le paiement de billets en ligne, que le SMTI envisage de lancer d’ici 2026.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici