fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 31.01.2024 à 17h01 | Mis à jour le 31.01.2024 à 18h01
    Imprimer
    Source Météo France
    Une dépression, qui évolue en Mer de Corail, devrait stagner sur la Nouvelle-Calédonie, entre jeudi et dimanche, générant des averses orageuses à travers tout le pays. 

    Le système dépressionnaire, actuellement au large de Brisbane, doit se rapprocher de la pointe Nord et de l'Ouest de la Grande-Terre à partir de ce jeudi après-midi, entraînant une dégradation du temps jusqu'à dimanche. 

    Pour l'heure, il est "très peu probable" que ce phénomène se renforce et atteigne le stade de dépression tropicale modérée.

    "Le week-end ne s'annonce pas fameux"

    "Il ne devrait donc pas provoquer de vents dangereux. Pour autant, c'est une petite dépression qui risque de donner beaucoup de pluie dans la mesure où elle va stagner plusieurs jours sur la Nouvelle-Calédonie, ce qui pourrait entraîner des perturbations, notamment sur le réseau secondaire, avertit Virgil Cavarero, prévisionniste chez Météo-France. On ne prévoit pas de précipitations continues et généralisées, mais des pluies orageuses et ponctuelles jusqu'à dimanche sur l'ensemble du pays." Autrement-dit, "le week-end ne s'annonce pas fameux". 

    Cette dépression devrait s'éloigner en début de semaine prochaine, marquant ainsi une amélioration des conditions météo. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS