- A.T. | Crée le 21.11.2024 à 07h29 | Mis à jour le 21.11.2024 à 07h32ImprimerSource Météo FranceUne vigilance jaune aux vents violents est en cours de Païta à La Foa. Un secteur également soumis à un risque extrême de feu de forêt, ce jeudi.
Alors qu’un important incendie s’est encore déclaré mercredi, à Dumbéa, perturbant la circulation sur la RT1, les conditions propices à ces sinistres se maintiennent ce jeudi sur une partie du pays.
Ainsi, une vigilance jaune aux vents violents est en cours sur la façade ouest, de La Foa, à Boulouparis, avec des rafales de 75 km/h attendus. Dans ce secteur, comme à Nouméa, le risque de feu est également extrême. Par ailleurs, sept autres communes sont placées en risque très élevé : Dumbéa, le Mont-Dore, Koné, Voh, Kaala-Gomen, Koumac et Ouvéa.
Source Météo FranceMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
Accueil > Nouvelle Calédonie > Vents forts et risque de feu extrême sur le sud ouest de la Grande Terre
- Les transports aériensà consulter ici