fbpx
    Pacifique
  • AFP | Crée le 13.06.2024 à 16h14 | Mis à jour le 13.06.2024 à 16h20
    Imprimer
    Le crocodile marin terrorisait les populations depuis son arrivée sur les lieux en début d’année. Photo DR
    Un crocodile qui terrorisait une communauté aborigène du nord de l’Australie en s’attaquant aux habitants et en dévorant des chiens, a été dégusté dans un festin traditionnel, après avoir été abattu par la police, ont annoncé les autorités mercredi.

    Triste fin pour un méga festin. Un crocodile marin de 3,6 mètres de long qui "traquait les enfants et les adultes", "s’élançait hors de l’eau vers eux" a été tué mardi par la police dans les Territoire du Nord de l’Australie. Selon des habitants, le reptile avait même "emporté plusieurs chiens" de cette petite communauté rurale et isolée, a précisé la police dans un communiqué.

    Après s’être entretenue avec les "anciens", la police a abattu le reptile, puis "la communauté l’a cuisiné dans le cadre d’un festin traditionnel", a-t-elle confirmé à l’AFP jeudi.

    Le crocodile avait migré lors d’un épisode d’inondations au début de l’année, dans une rivière proche des habitations de la région, à environ six heures de route au sud de Darwin, la capitale du Territoire du Nord, a également précisé la police.

    Interrogé jeudi par la télévision publique ABC, un sergent de police a donné plus de détail sur ce dit festin. "Je crois qu’il a été cuisiné en soupe de queue de crocodile, sur le barbecue et quelques morceaux ont été enveloppés dans des feuilles de bananier et cuits sous terre", dans un four traditionnel.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS