fbpx
    Pacifique
  • AFP | Crée le 24.11.2024 à 17h01 | Mis à jour le 24.11.2024 à 17h01
    Imprimer
    Cette photo a été prise par la police de Tasmanie lors de l’opération de sauvetage du kayakiste menée dans la journée de samedi sur la rivière Franklin. Photo police de Tasmanie / AFP
    Des secouristes ont amputé samedi la jambe d’un kayakiste, restée bloquée dans une crevasse rocheuse sur un tronçon dangereux d’une rivière en Tasmanie, a annoncé la police australienne.

    Un sexagénaire de nationalité étrangère naviguait vendredi avec des amis sur les rapides de la rivière Franklin en Tasmanie lorsque sa jambe s’est retrouvée "coincée entre des rochers", indique la police. Sa montre connectée a alerté les services d’urgence, déclenchant une mission de sauvetage "complexe et très longue" – près de 20 heures – mais qui n’a toutefois pas permis de dégager sa jambe.

    Toujours dans un état critique

    Encore partiellement immergé dans l’eau froide, le kayakiste, dont l’état de santé se détériorait, a été mis sous sédatifs et sa jambe a été amputée samedi. "Ce sauvetage a été une opération extrêmement difficile et technique, et (a représenté) un effort incroyable pendant de nombreuses heures pour sauver la vie de cet homme", a déclaré Doug Oosterloo, porte-parole de la police.

    Le kayakiste a été transporté à l’hôpital Royal Hobart, en Tasmanie, où la police a indiqué qu’il se trouvait toujours dans un état critique.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS