fbpx
    Pacifique
  • AFP | Crée le 02.09.2024 à 15h03 | Mis à jour le 02.09.2024 à 15h09
    Imprimer
    Un tigre a mordu une gardienne du zoo du parc d’attractions Dreamworld, à Gold Coast. Photo Archives AFP
    Un tigre a mordu lundi une gardienne du zoo de Dreamwolrd, parc d’attractions situé à Gold Coast, en Australie. Âgée d’une trentaine d’années, la jeune femme s’en est sortie avec une grosse frayeur et un "bras lacéré". Pour la direction du parc, il s’agit d’un "incident isolé et rare".

    Une gardienne de zoo a été attaquée lundi par un tigre au parc d’attractions Dreamworld, près de Brisbane en Australie, selon les services hospitaliers. La jeune femme d’une trentaine d’années a le "bras lacéré" mais son état est stable, ont indiqué les services d’ambulance de l’Etat du Queensland.

    "Dreamworld reconnaît qu’un incident impliquant un tigre du parc et un gardien de zoo certifié s’est produit", a déclaré ce lundi le parc d’attractions dans un communiqué. "C’était un incident isolé et rare, et nous mènerons un examen rigoureux en conséquence".

    Quatre morts en 2016

    Situé sur la touristique Gold Coast australienne, Dreamworld affirme être le plus grand parc d’attractions du pays. "L’île aux tigres" du parc comprend neuf tigres de Sumatra et du Bengale. Du matériel promotionnel invite le public a "s’émerveiller de leur puissance brute lorsqu’ils sont nourris." En 2016, quatre personnes étaient mortes lors du dysfonctionnement d’une attraction, une rivière avec des rapides appelée "Thunder River Rapids Ride".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS