- AFP | Crée le 02.09.2024 à 15h25 | Mis à jour le 02.09.2024 à 15h25ImprimerLes rafales de vents ont provoqué de nombreux dégâts, comme ce lundi à Melbourne où la façade d’un immeuble s’est effondrée. Photo William WEST / AFPDe violents orages accompagnés de vents destructeurs, avec des rafales atteignant les 110 km/h, ont provoqué la mort d’une sexagénaire et de nombreux dégâts dans l’État du Victoria. Ces conditions météo déplorables ont également pongé 150 000 personnes dans le noir.
De violents orages balaient ce lundi le sud-est de l’Australie, où une personne a été tuée et 150 000 autres privées de courant, ont annoncé les autorités. Une femme de 63 ans est morte après une chute d’arbre, a indiqué la police. Des rafales de vent mesurées à plus de 110 km/h soufflent dans la région où 150 000 personnes sont sans électricité, la Première ministre de l’État du Victoria, Jacinta Allan, estimant à trois jours la durée maximale nécessaire pour rétablir le courant.
Altona Meadows ! #Melbourne #melbweather #melbourneweather https://t.co/9xatn3CW5g
— Victorian Storm Chasers (@VicStormChasers) September 1, 2024
Les autorités de l’État de Nouvelle-Galles du Sud craignent par ailleurs que le vent n’augmente les risques d’incendies, plaçant plusieurs zones en état d’alerte élevée. Les fronts froids circulant dans le Sud-Est sont à l’origine de ces "vents destructeurs", a expliqué Christie Johnson, du Bureau de météorologie australien. Les conditions devraient cependant s’améliorer mardi, a-t-elle ajouté.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici