fbpx
    Pacifique
  • AFP | Crée le 09.09.2024 à 08h48 | Mis à jour le 09.09.2024 à 08h48
    Imprimer
    Un homme de 25 ans a survécu en mer grâce à un bidon d’essence vide. Photo Pixabay
    Un habitant des îles Salomon a survécu à une "journée et une nuit entières" à la dérive dans le Pacifique Sud en s’agrippant à un bidon d’essence vide, ont rapporté vendredi les autorités.

    Un habitant des îles Salomon a survécu à une "journée et une nuit entières" à la dérive dans le Pacifique Sud en s’agrippant à un bidon d’essence vide, ont rapporté vendredi les autorités.

    La police royale des Îles Salomon a déclaré que le jeune en question, âgé de 25 ans, se faisait conduire en bateau par un autre homme âgé de 54 ans à Honiara, la capitale de l’archipel, lorsqu’ils ont été confrontés en milieu de semaine à une mer agitée et que leur embarcation a coulé.

    Un homme toujours porté disparu

    Le jeune de 25 ans a, selon les autorités, vidé un bidon d’essence qu’il a utilisé comme flotteur, ce qui lui a permis de survivre pendant une journée et une nuit entières en mer.

    Il a fini par échouer sur une île située à plus de 30 kilomètres au nord-ouest de la capitale.

    "Des habitants du village de Kuila l’ont aperçu et l’ont secouru", a déclaré la police, indiquant que le quinquagénaire était toujours porté disparu.

    "J’appelle les capitaines de bateaux et les voyageurs à rechercher la personne disparue", a ajouté l’inspecteur George Mouli, commandant de police de la province centrale.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS