- AFP | Crée le 21.03.2024 à 11h36 | Mis à jour le 21.03.2024 à 11h36ImprimerLe PIB de la Nouvelle-Zélande est en baisse pour le deuxième trimestre consécutif. Photo Gabriel Bouys/AFPLa Nouvelle-Zélande est entrée en récession après que son économie s’est contractée pour le deuxième trimestre consécutif, selon les données fournies jeudi par l’office gouvernemental des statistiques, Stats NZ.
Le Produit intérieur brut (PIB) de la Nouvelle-Zélande a diminué au 4e trimestre 2023 (-0,1 %), après avoir déjà baissé au 3e trimestre (-0,3 %), en partie à cause des difficultés du secteur agricole, primordial chez nos voisins kiwis.
"Le commerce de gros a été le principal facteur de baisse, entraîné par une chute des ventes en gros de l’alimentaire et d’alcool", a observé dans un communiqué Ruvani Ratnayake, porte-parole du service des statistiques néo-zélandaises. Le commerce de détail a chuté, indique Stats NZ, en particulier dans l’ameublement et l’électronique.
Plusieurs secteurs affichent toutefois des résultats dans le vert, comme celui regroupant les locations et les services immobiliers.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Pacifique
Accueil > Pacifique > Nouvelle-Zélande > Economie > L’économie de Nouvelle-Zélande entre en récession
- Les transports aériensà consulter ici