- Baptiste Gouret | Crée le 14.12.2023 à 16h45 | Mis à jour le 14.12.2023 à 16h45ImprimerLe groupe Rassemblement du Congrès compte désormais cinq membres. Photo d'archives LNC/Nicolas PetitL’élue a pris cette décision afin de "retrouver (s) a liberté d’expression" alors qu’elle ne se retrouvait plus "dans les postures imposées par certains élus".
Le Rassemblement a perdu une élue, ce jeudi 14 décembre. Le groupe politique du Congrès compte désormais cinq membres, à la suite de la défection d’Aniseta Tufele. Membre de la commission de l’agriculture et de la pêche, elle avait été élue en juillet 2019 sous l’étiquette de l’Avenir en confiance. "Depuis, le contexte politique a considérablement évolué", indique-t-elle dans un communiqué de presse.
Aniseta Tufele a quitté le groupe Rassemblement et siégera désormais en tant qu’élue sans étiquette. Photo Congrès NC"Aujourd’hui, suite à la nouvelle donne issue des dernières élections, je souhaite retrouver ma liberté, car je ne me reconnais plus dans les postures, imposées par certains élus, que je considère comme trop éloignées de mes valeurs et des enjeux de notre société en devenir."
Aniseta Tufele va donc désormais siéger en tant qu’élue sans étiquette. "C’est avec détermination que je vais participer librement et dans l’intérêt de tous les Calédoniens aux débats politiques", conclut-elle.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici