fbpx
    Sports
  • NL | Crée le 26.11.2023 à 12h41 | Mis à jour le 26.11.2023 à 12h54
    Imprimer
    Les Cagous ont remporté les tournois de golf par équipes chez les femmes et chez les hommes. Photo Facebook Golf Cagous
    Pas de compétition ce dimanche à Honiara. La veille, 16 nouvelles médailles dont neuf en or sont venues garnir la moisson calédonienne. Après la première semaine des Jeux du Pacifique, la Nouvelle-Calédonie (125 récompenses) devance au classement général l’Australie (55 dont 28 en or) et Tahiti (86, 22 en or).

    Le dimanche c’est le jour du seigneur pour beaucoup d’habitants des îles du Pacifique. Ce dimanche 26 novembre est aussi un moment de repos pour les athlètes des Jeux entre les deux semaines de compétition. L’occasion notamment pour la délégation calédonienne de procéder au chassé-croisé des athlètes.

    Samedi, une seconde vague de sportifs a donc décollé de Nouméa pour Honiara avec 133 Cagous qui défendront les couleurs du Caillou dès lundi dans dix disciplines (athlétisme, handisport, basket, beach-volley, boxe, force athlétique, taekwondo, triathlon, va’a et voile). Autant d’espoirs de médailles après une première semaine déjà fructueuse.

    Les golfeurs à la fête

    Au terme des premiers six jours officiels de compétition, les Cagous comptent 125 médailles : 54 en or, 37 en argent et 34 en bronze. La journée de samedi a apporté 9 nouvelles médailles d’or, en natation, en tennis de table, en planche à voile et en golf.


    Le tableau des médailles à l’issue de la première semaine de compétitions. Illustration Jeux du pacifique

    Dans cette dernière discipline, les joueurs du Caillou ont poursuivi leur suprématie avec des victoires en équipe chez les femmes et chez les hommes, et l’or en individuel pour Guillaume Castagne. Le joueur de La Ouenghi est accompagné sur le podium par un autre golfeur de Boulouparis, Hugo Denis, qui décroche finalement une médaille de bronze.


    Avec quatre Calédoniens dans les 10 premiers, les Cagous golfeurs ont surclassé l'épreuve par équipes à Honiara. Illustration Jeux du Pacifique

    Par équipes, les joueurs de Julien Foret (865) devancent les Papous (878) et les Samoans (899).

    Côté féminin, les Cagoues sont montées sur la plus haute marche du podium grâce à une très belle dernière journée. Avec des scores de 70 pour Priscilla Gracia Lormand, de 73 pour Mohea Mansbendel et de 76 pour Lola Alibaud (le quatrième résultat, celui de Eden Ho avec 79, ne compte pas dans le décompte par équipe), les joueuses calédoniennes ont terminé en trombe le tournoi. Elles devancent au final la Papouasie-Nouvelle-Guinée de 7 longueurs et les Samoa américaines de 22 coups. Au classement individuel, grâce à son très bon dernier tour Priscilla Gracia Lormand (301) passe devant la Polynésienne Kirra St-Laurent (306) pour l’argent, mais reste loin derrière l’intouchable tongienne Alexis J.G.M. Vakasiuola (291).

    Les compétitions reprennent lundi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS