fbpx
    Sports
  • Pierre Guillot | Crée le 30.11.2023 à 19h44 | Mis à jour le 30.11.2023 à 19h54
    Imprimer
    Heremana Courte a remporté le tableau du simple messieurs des Jeux en battant en finale ce matin le Tahitien Heve Kelley en 2 sets. Photo Claire Gaveau / CTOSNC
    En finale, le jeune Cagou n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour, le géant tahitien Heve Kelley, battu 6-1, 6-2.

    Il était la tête de série N°1 du tableau de simple messieurs du tournoi de tennis des XVIIes Jeux du Pacifique à Honiara. Du haut de ses 16 ans, Heremana Courte n’a pas fait démentir les pronostics en écrasant en finale le géant tahitien (1,98m) Heve Kelley en deux petits sets 6-1 et 6-2.

    Avec cette première grande victoire, le jeune Cagou est entré dans la lignée des Calédoniens victorieux aux Jeux derrière Gabriel Ledru triple lauréat en 1995 à Tahiti, en 1999 à Guam et en 2003 à Suva.

    Le plus jeune vainqueur ?

    Après un intérim assuré en 2007 à Apia par le Salomonais Leong, Nickolas N’Godréla avait repris le flambeau en devenant double vainqueur en 2011 à Nouméa puis en 2015 en Papouasie Nouvelle-Guinée. On ne peut que souhaiter à Heremana la même trajectoire que ses deux aînés. Si nos souvenirs sont exacts, Heremana Courte est devenu le plus jeune lauréat du tableau de simple de tennis de toute l’histoire des Jeux.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS