- Brice Bacquet | Crée le 09.11.2021 à 12h10 | Mis à jour le 09.11.2021 à 12h24ImprimerLes participants peuvent concourir avec leur établissement ou bien à titre individuel. Archives LNC / Thierry PerronL’association Symbiose organise avec le vice-rectorat de Nouvelle-Calédonie et le Cresica un concours pour promouvoir le travail scientifique dans les établissements scolaires.
Les jeunes scientifiques sont invités à travailler sur le développement durable. L’association Symbiose organise un concours en partenariat avec le Cresica et le vice-rectorat dans le cadre de la fête de la science. Il vise à mettre en avant le travail scientifique des établissements scolaires de Nouvelle Calédonie.
Vulgarisation scientifique
Les élèves peuvent participer avec leurs établissements, par groupe, en club ou bien seuls. Ils doivent réaliser des vidéos sur leurs productions scientifiques ou sur un sujet scientifique."Ces vidéos ont pour objectif de diffuser largement la culture scientifique et de sensibiliser au développement durable", explique le communiqué du concours.
Les internautes pourront ensuite voter jusqu’au 18 novembre pour la meilleure vidéo. Les lauréats participeront à une grande finale. Un jury de chercheurs et d’enseignants les départagera.
Toutes les informations pour participer sur la page Facebook de l'évènement ou le site internet de l'association Symbiose.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici