fbpx
    Education
  • B.B. | Crée le 26.11.2021 à 13h55 | Mis à jour le 26.11.2021 à 14h26
    Imprimer
    Photo d’archives d’une conférence de presse de l’UGPE. Archives LNC / Nicolas Petit
    L'Union groupement de parents d'élèves de Nouvelle-Calédonie réagit à la suite du discours de politique générale de Louis Mapou du 25 novembre. L'organisation dénonce des "contradictions" et déplore l’absence des "thèmes attendus par les parents d’élèves".

    L'Union groupement de parents d’élèves (UGPE) de Nouvelle-Calédonie attendait une "une véritable ambition pour l’école". Mais le discours de Louis Mapou, jeudi 25 novembre, lors de la déclaration de politique générale du 17e gouvernement, l’a déçue.

    L’UGPE note des "contradictions flagrantes" et déplore l’absence "d’actions concrètes".

    Vigilance

    L’UGPE ne retrouve "aucune annonce sur les thèmes attendus par les parents d’élèves". Selon l’organisation, les parents d’élèves attendaient Louis Mapou sur les programmes scolaires, sur la place des langues kanak, sur le recrutement local et sur le rythme scolaire.

    Après cette déclaration de politique générale, l’UGPE se dit "plus vigilante que jamais". Elle appelle à une école plus locale, tournée vers les "enjeux du pays et mondiaux", mettant fin "[à] l’échec scolaire, [au] décrochage, [à] l’illettrisme et [à] l’innumérisme."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS