- | Crée le 07.03.2021 à 13h20 | Mis à jour le 07.03.2021 à 13h28ImprimerAu Mont-Dore, après le passage de Niran. Photo Edwige BlanchonAu Mont-Dore, un cinquantaine d'interventions ont été recensées par les secours, indique la commune, qui rappelle que la baignade est déconseillée sur l'ensemble des plages et des rivières jusqu'à 72 heures après le passage d'un cyclone.
À la fin de l’alerte 2, une cinquantaine d’interventions ont été recensées par les secours, dont une trentaine de personnes évacuées dans les centres d’accueil et quatre blessés légers, annonce la ville du Mont-Dore. Au total, 231 personnes ont été accueillies dans les 5 centres d’accueil, fermés depuis ce dimanche matin et la levée de l’alerte 2.
Peu de dégâts dans les écoles
À 12 heures, les axes routiers principaux étaient dégagés et la commune en mesure d’assurer que "toutes les écoles publiques maternelles et primaires sont opérationnelles. Peu de dégâts sont à déplorer. À l’école primaire de Plum, des tôles du toit de la salle informatique se sont envolées. Des bâches ont été disposées en attendant une intervention. À l’école maternelle Les Dauphins, au Vallon-Dore, un poteau électrique s’est brisé".
La municipalité appelle cependant à la vigilance, notamment concernant la baignade, "déconseillée sur l’ensemble des plages et rivières de la commune jusqu’à 72 heures après le passage d’un phénomène cyclonique". D’autant "qu’une épidémie de leptospirose sévit en Nouvelle-Calédonie. Nous demandons à la population de rester vigilante et d’éviter notamment le contact avec de l’eau ou les sols mouillés susceptibles d’être contaminés, notamment en cas de plaies ouvertes".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici