- Baptiste Gouret | Crée le 10.12.2022 à 14h40 | Mis à jour le 10.12.2022 à 14h43ImprimerDes dizaines de participants s’affrontent jusqu’à ce soir à travers des battles de hip-hop. Photo Baptiste GouretLe groupe a convié les adeptes de hip-hop à venir célébrer ses vingt ans d’existence à l’espace municipal de Rivière-Salée. Des battles de danse ont lieu jusqu’à 21 heures, ce samedi soir.
La coutume d’ouverture a rapidement laissé place aux premiers danseurs, sur la piste installée dans les jardins de l’espace municipal de Rivière-Salée, samedi matin. Sous une chaleur écrasante, ils sont des dizaines à s’affronter depuis 9 heures à travers des battles de hip-hop, à l’occasion du 20e anniversaire de Résurrection.
Quatre générations réunies
Le groupe de hip-hop incontournable en Calédonie et indissociable du quartier de Rivière-Salée a en effet rassemblé "la famille" pour célébrer ses vingt ans d’existence. Jeunes et mois jeunes, filles ou garçons… Sur le parquet, les quatre générations de membres que compte le groupe, né au pied des résidences Jardins de la Fontaine à quelques pas de la maison de quartier, étaient réunies. "Le mot d’ordre, c’est la transmission", insiste Mesh, secrétaire de l’association Résurrection et membre du jury des battles.
À travers cet anniversaire, c’est aussi la culture urbaine dans toutes ses formes qui est célébrée en ce moment à Rivière-Salée. "Le hip-hop est toujours très présent, il prend même de l’ampleur."
Les animations se poursuivent jusqu’à 21 heures.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici