fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 08.06.2022 à 05h24 | Mis à jour le 08.06.2022 à 14h24
    Imprimer
    A l'occasion de la journée mondiale des océans, l'aquarium du Lagon de Nouméa a monté une opération de sensibilisation jusque dans ses bacs. Photo Julie Cateau
    Toute la journée de mercredi, l’aquarium du Lagon de Nouméa propose l’entrée gratuite en échange de cinq déchets recyclables. À l’intérieur, plusieurs associations et quelques installations sensibilisent à la question des déchets.

    La journée mondiale des océans est une opération à laquelle l’aquarium du Lagon tient beaucoup et à laquelle il participe depuis son ouverture en 2007. "C’est incontournable pour nous", appuie Éric Backès, son directeur.

    Pour l’occasion, l’entrée est gratuite en échange de cinq déchets à recycler. Le Centre d’initiation à l’environnement (CIE), Décodéfi, la Ressourcerie, Zéro déchet NC, Hanvie… Plusieurs organismes sont présents pour sensibiliser à la réduction des déchets. "Plusieurs opérations sont organisées toute la semaine mais nous, notre axe, c’est la diminution des rejets d’ordures dans la mer. D’où notre invitation auprès d’associations qui œuvrent pour le réemploi, le recyclage…"

    Car comme le rappelle Carole Bernard, la directrice du CIE : "En moyenne, dans le monde, chaque personne ingère l’équivalent d’une carte de crédit soit 5 g de plastique par semaine."

    Des animations sont également prévues à la maison de la biodiversité jeudi et au Centre d'activités nautiques samedi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS