fbpx
    Grand Nouméa
  • Joanna Jullien | Crée le 24.12.2020 à 16h27 | Mis à jour le 25.12.2020 à 14h47
    Imprimer
    La préparation des légumes et des brochettes a commencé dès 7 heures au snack Nam, transformé en atelier pour l’occasion. Photo Joanna Jullien
    Jeudi, habitants et bénévoles s’activaient à la préparation de la deuxième édition du Bougna du cœur, à la Vallée-du-Tir.

    Habitués du boulodrome de la Vallée-du-Tir, habitants du quartier ou simple bénévole ayant envie de donner du sens à Noël, ils étaient nombreux à se relayer à partir de 7 heures ce jeudi matin pour aider à la préparation du deuxième Bougna du cœur.


    Mamans du quartier, de la place Constantine, ou bonne âmes ayant vu l’appel relayé sur les réseaux sociaux, sont venus donner la main pour la confection des bougnas. Photo Joanna Jullien

    Lancée l’année dernière par Claude Siret, le gérant du Snack Nam, qui a servi ce matin d’atelier pour l’épluchage de kilos de bananes, patates, ignames et autres dons alimentaires, l’opération Bougna du cœur va permettre d’offrir « un Noël digne de ce nom aux plus démunis ».

    Cette année, c’est une centaine de bougnas, cuits dans deux fours, à Nouville et à Montravel, mais aussi des cochons, des brochettes de cerf, des poissons et autres mets provenant de dons de toute la Calédonie, qui ont été partagés sur le terrain de pétanque de la Vallée-du-Tir. Prêté par la mairie, le site équipé de tables et d’un château gonflable devrait accueillir le public jusqu’à minuit au moins.


    Deux fours ont été préparés : un à Nouville, chez la famille Wainebengo, avec l’aide de l’association du boulodrome de Vallée-du-Tir, et un à Montravel. Photo Joanna Jullien

    Des dons de cadeaux, provenant notamment du Rotary club Nouméa Ouen Toro, qui a mis la main à la pâte, permettront aux enfants de repartir avec un petit quelque chose.

    Les cadeaux, sont d’ailleurs toujours les bienvenus, et la soirée ouverte à tous, rappelle Claude Siret. « Tout le monde est invité. Ce Bougna du cœur, c’est un moment de partage. Ça permet aux gens de toutes les ethnies de se rencontrer. Je peux comprendre que certains soient énervés par ce qui s’est passé dernièrement, mais il ne faut pas mélanger la politique et les affaires de gros sous avec les petites gens. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS