- Gédéon Richard | Crée le 15.10.2020 à 19h20 | Mis à jour le 15.10.2020 à 20h09ImprimerD’un montant estimé à 1,5 milliard, le projet comprend la création d’un supermarché. Illustration Philippe Jarcet architecturePortée par le groupe Le Centre et la société minière Georges Montagnat, la réalisation du premier centre commercial du Grand Nord va débuter, à Karem Bay. L’acte de vente du terrain a été signé, ce jeudi.
Koumac. Un gage de confiance dans le développement économique, un relai de croissance, un outil de rééquilibrage et des services de proximité. C’est tour à tour en ces termes qu’a été dévoilé, hier, le projet du centre commercial Pwa-Yaya.
Première structure de ce type dans le Grand Nord, il doit être construit sur un terrain de cinq hectares vendu, ce jeudi, par la commune.
« Ce qui compte aujourd’hui c’est la confiance dans le pays et ses enfants (...) C’est le développement et le travail. Nos partenaires, le groupe Hayot avec son magasin Leader Price, le groupe Total et la BCI partagent tous cette confiance avec nous. C’est aujourd’hui que je vous annonce la construction et le démarrage du projet », a expliqué, hier, Philippe Ettwiller, directeur général du groupe Le Centre, associé à la société minière Georges Montagnat.
Retrouvez la présentation complète de ce complexe commercial, dans les pages Nord de votre édition de vendredi.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici