fbpx
    Loisirs
  • J.C | Crée le 30.04.2022 à 00h27 | Mis à jour le 30.04.2022 à 11h50
    Imprimer
    Cet après-midi, c’est jeux pour la Feria des furieux au fronton Etchekan. Archive Cécile Rubichon
    Feria au fronton, vide-grenier place des Cocotiers… C’est encore un week-end bien animé qui se profile dans la capitale. On vous fait un petit récap de l’agenda de ces deux jours.

    Pour les fans d’activités manuelles

    Sur la place Constantine à la Vallée-du-Tir, la journée de samedi sera pleine d’ateliers avec de nombreuses associations de la ville pour apprendre à tresser le coco, fabriquer une couronne de fleurs avec les Tahitiennes ou encore écouter un peu de musique. Une chaîne de partage est proposée : on apporte quelque chose qu’on veut donner (mais ça n’est pas obligé) et on peut prendre un objet ou un vêtement.

    Toute la journée jusqu’à 16 heures.

    Pour les artistes en herbe

    La maison de la famille à Rivière-Salée organise une journée de découverte des arts en famille. Avec deux séquences, de 9 heures à midi et de 13 heures à 16 heures. Land art, sable coloré, éveil musical… Et un concert de I NU à 14h30. À partir de 2 ans. Inscription sur place. Gratuit.

    Pour les fêtards

    C’est le retour de la fameuse Feria des Furieux, à partir de 13 heures au fronton Etcheckan. Des jeux toute l’après-midi jeux et une soirée animée à partir de 19 heures avec la fanfare Malawi et DJ Bask. Tarif : 1 000 F (avec boisson), 2 500 F (paella et boisson en prévente), 3 000 F sur place. Réservation sur place uniquement. Dress code : rouge et blanc.

    Jour de spectacle au château Hagen

    Le château Hagen organise plusieurs animations et spectacles gratuits, à partir de 14h30. Cela commencera par une visite du potager éducatif (14h30), puis spectacle jeune public La Sorcière Ratatouille par la Compagnie Les Kidams (15 heures) et enfin un concert hommage à Cole Porter (18 heures) du Shem & Michel Bénébig Trio, dans le cadre de la Journée internationale du jazz.

    Pour les mélomanes

    La salle de spectacle du Mouv fait sa rentrée avec sa première date de la saison ce soir. Djunya & Bécim (Kaneka all stars) joueront à 20 heures. Tarif : 2 500 F (sur place), 2 000 F (prévente).

    Pour les chineurs de bonnes affaires

    Dimanche matin, c’est le vide-grenier mensuel du centre-ville. Ça se passe de 7 heures à 12h30 place des Cocotiers.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS