- © 2023 AFP | Crée le 14.03.2023 à 05h25 | Mis à jour le 14.03.2023 à 05h30Imprimer
Le ministre ukrainien de l'Infrastructure a estimé lundi que la proposition russe de prolonger de 60 jours l'accord sur les exportations de céréales contredisait l'accord initial, signé en juillet et expirant le 18 mars, mais il n'a pas rejeté formellement cette offre de Moscou.
"L'accord sur +l'Initiative céréalière de la mer Noire+ implique au moins 120 jours de prolongation, la position de la Russie de le prolonger de seulement 60 jours contredit donc le document signé par la Turquie et l'ONU", a écrit sur Twitter Oleksandre Koubrakov, précisant que l'Ukraine attendait "la position officielle" des Nations Unies et d'Ankara, en tant que "garants de l'initiative".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Monde
Accueil > Infos en direct > Monde > Accord céréalier: la proposition russe d'une prolongation de 60 jours "contredit" l'accord initial (ministre ukrainien)
- Les transports aériensà consulter ici