- © 2023 AFP | Crée le 24.02.2023 à 02h02 | Mis à jour le 24.02.2023 à 02h05Imprimer
Les États-Unis vont proposer la candidature du dirigeant indo-américain Ajay Banga à la présidence de la Banque mondiale, dont le processus de nomination a été lancé jeudi, a annoncé la Maison-Blanche dans un communiqué.
Haut-responsable au fonds de capital-investissement américain General Atlantic et président du conseil d'administration de la holding Exor, de la famille Agnelli, M. Banga, 63 ans, a notamment été à la tête du groupe de services financiers Mastercard et "dispose de l'expérience nécessaire pour mobiliser les ressources privées comme publiques afin de faire face aux défis les plus urgents de notre époque, dont le réchauffement climatique", selon Washington.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Monde
Accueil > Infos en direct > Monde > Banque mondiale: l'Indo-Américain Ajay Banga candidat des États-Unis pour la présidence (Maison-Blanche)
- Les transports aériensà consulter ici