fbpx
    Monde
  • © 2022 AFP | Crée le 12.03.2022 à 08h30 | Mis à jour le 12.03.2022 à 08h35
    Imprimer

    Washington a annoncé vendredi prendre des sanctions économiques à l'encontre de deux personnes et trois entités russes, accusées d'avoir soutenu la Corée du Nord dans ses deux essais récents de missiles, présentés comme des tests de lancement d'un satellite.

    La Corée du Nord "continue de tirer des missiles balistiques en violation flagrante du droit international, ce qui constitue une grave menace pour la sécurité mondiale", a déclaré le sous-secrétaire américain au Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier, Brian Nelson, qui précise que ces sanctions "répondent à cette menace en ciblant un réseau d'individus et d'entités basés en Russie complices d'avoir aidé la Corée du Nord à se procurer des composants pour ses systèmes de missiles balistiques illégaux".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS