fbpx
    Monde
  • AFP | Crée le 07.12.2022 à 06h50 | Mis à jour le 07.12.2022 à 07h09
    Imprimer
    Le défenseur marocain #02 Achraf Hakimi célèbre avec ses coéquipiers leur victoire surprise face à l'Espagne. Une victoire qui qualifie toute l'équipe en quarts de finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. AFP - AFP or licensors - JAVIER SORIANO

    Le Maroc a sorti cette nuit l'Espagne aux tirs au but pour s'offrir un quart de finale historique au Mondial-2022 et effacer la terrible désillusion de 1986 au même stade de la compétition.

    L'équipe de Walid Regragui affrontera le vainqueur du match entre la Suisse et le Portugal, qui s'affrontent en ce moment (2-0 pour le Portugal actuellement ) pour le denier billet dans le Top 8.

    En sortant l'Espagne, le Maroc, enthousiasmant depuis le début du tournoi, évite une répétition des scénarios de 2018 ou 2006, quand les quarts de finale avaient tourné au duel Europe - Amérique du Sud.

    Ce succès apaisera les vieux démons chez les plus anciens supporters marocains: l'élimination en toute fin de match en 1986, sur un coup franc  lointain de l'Allemand Lothar Matthäus.

    Cette fois, c'est Pablo Sarabia qui aurait pu endosser le rôle du bourreau mais sa reprise au second poteau dans les derniers instants a manqué le cadre d'un souffle, caressant le poteau du gardien Yassine Bounou, alias "Bono". 

    Lors de la séance des tirs au but, le gardien du Séville FC a arrêté les deux tentatives de Carlos Soler et Sergio Busquets, alors que Sarabia, premier tireur, avait touché le poteau.

    "Les penalties, c'est un petit peu d'intuition, un petit peu de chance", a expliqué le gardien après le match, rendant hommage à ses coéquipiers qui ont "fait le job" pendant 120 minutes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS