- AFP | Crée le 25.11.2022 à 07h15 | Mis à jour le 25.11.2022 à 07h18ImprimerL'attaquant portugais Cristiano Ronaldo ouvre le score avec un penalty lors du match qui opposait son équipe au Ghana. AFP - AFP or licensors - PATRICIA DE MELO MOREIRALe Portugal a battu le Ghana 3-2 pour son entrée en lice dans le Mondial-2022 au Qatar. Dans l'autre match du groupe H, l'Uruguay et la Corée du Sud, n'ont pas trouvé l'ouverture (0-0). La Suisse, elle, s'offre une petite victoire contre le Cameroun (1-0)
Le Portugal a battu le Ghana 3-2 pour son entrée en lice dans le Mondial-2022 au Qatar (groupe H), grâce notamment à un pénalty de Cristiano Ronaldo, devenu le premier joueur à marquer lors de cinq Coupes du monde différentes, jeudi au Stadium 974 à Doha.
La star portugaise de 37 ans, sans club depuis qu'il a rompu son contrat d'un commun accord avec Manchester United, est entré dans l'histoire de la Coupe du monde en transformant un pénalty (65e). Le Ghanéen Andre Ayew a égalisé (73e), mais Joao Felix (78e) puis Rafael Leao (80e) ont relancé les Portugais, qui ont toutefois tremblé en fin de match après le but d'Osman Bukari (89e).
Match nul
Le milieu de terrain sud-coréen Son Heung-min remercie ses supporters à la fin du match qui l'opposait à l'Uruguay. (0-0) AFP - AFP or licensors - JUNG YEON-JEDans l'autre match du groupe H, l'Uruguay et la Corée du Sud, malgré le pedigree de leurs attaquants respectifs, n'ont pas trouvé l'ouverture (0-0) au terme d'un match équilibré et vivant lors duquel les défenseurs ont pris le dessus, jeudi à Doha dans le groupe H du Mondial-2022.
Si l'ancien Bordelais Hwang Ui-jo a gâché une belle occasion dans la surface (34e), c'est la Celeste qui s'est montrée la plus dangereuse, Godin (34e) et Valverde (90e) touchant les poteaux alors que Suarez, remplacé par Cavani (64e), et Son ont été peu en vue.
"Huitième défaite d'affilée"
Le gardien de but suisse Yann Sommer applaudit ses supportes après la victoire de son équipe face au Cameroun. (1-0) AFP - AFP or licensors - FABRICE COFFRINILa Suisse a porté un coup sévère aux rêves de qualification du Cameroun, battu (1-0) jeudi à Doha dans un groupe G du Mondial-2022 très relevé avec le Brésil et la Serbie.
C'est la huitième défaite d'affilée en Coupe du monde pour les Lions Indomptables, qui se sont inclinés sur un but de l'attaquant né au Cameroun Breel Embolo, et restent coincés dans les starting-blocks, alors que Brésiliens et Serbes s'affrontent actuellement.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici