- | Crée le 06.07.2021 à 19h45 | Mis à jour le 06.07.2021 à 19h52ImprimerLe meurtre a été commis 9h30, dimanche, indique le procureur de la République. Image Géorep.ncLe procureur de la République a annoncé ce mardi soir qu’un différend s’est soldé par un coup de fusil, dimanche, à la tribu de Neoua. Âgé de 20 ans, le suspect est mis en examen du chef d’homicide involontaire.
"Vers 9h30, un différend à propos d’un coup de feu tiré en direction d’un véhicule, éclate entre deux individus qui s’insultent et se bousculent. Le mis en cause âgé de 20 ans et porteur d’un fusil de chasse, tire un coup de feu en direction de la victime, âgée de 27 ans qui tentait de fuir. La victime atteinte dans le dos s’écroule au sol, et décède peu de temps après", explique le parquet, qui précise que "le mis en cause est rentré à son domicile, avant d’être conduit à la gendarmerie par des membres de la tribu vers 14h15."
Au cours des auditions, la personne a reconnu "avoir tiré avec l’arme tenue à l’épaule, en visant la victime au niveau de la zone du dos dans l’intention de la blesser gravement".
Son casier judiciaire comporte des mentions, "des faits de violences volontaires". "L’auteur présumé a également reconnu avoir tiré quelques jours auparavant dans la lunette arrière du véhicule de la victime, et incendié des broussailles à proximité du domicile de celle-ci", précise le procureur.
Le suspect a été mis en examen du chef d’homicide volontaire et placé en détention provisoire.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici