- LNC | Crée le 16.02.2021 à 17h45 | Mis à jour le 16.02.2021 à 18h11ImprimerLes minéraliers vont pouvoir de nouveau charger à Kouaoua. Photo Archives LNC/Julien CinierLa SLN a annoncé ce mardi soir la reprise prévue mercredi des activités du centre minier de Kouaoua.
Le centre minier de Kouaoua va rouvrir ses portes. Il était fermé depuis deux mois en raison de l’incendie de la serpentine.
Dans un communiqué, la SLN explique : " Demain, les activités minières du centre minier de Kouaoua reprendront officiellement, après une interruption de plus de deux mois suite à l’incendie de la serpentine, convoyeur de minerais qui représente l’unique moyen d’acheminement de la production de la mine de Kouaoua vers son bord de mer, lieu de chargement. C’est l’ensemble des activités du centre minier qui reprend, les opérations, les installations fixes, comme la planification, de la mine au bord de mer.
Pendant les deux mois d’interruption des opérations, les activités de sécurisations temporaires des personnes et des installations, les travaux de suivis environnementaux et la revue de plusieurs options et scenarii de sécurisation et de réparation ont été réalisés.
Cette semaine, l’ensemble des rencontres nécessaires à la reprise des activités sont programmées par Bruno Chabale, nouveau chef de centre et son équipe de gestion, afin de permettre une reprise d’activités concertée et partagée, pour les 217 employés du centre.
Nous souhaitons à tous nos collègues et partenaires d’affaires du centre minier de Kouaoua une reprise d’activités en toute sécurité. "
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici