- Jean-Frédéric Gallo | Crée le 03.10.2022 à 10h45 | Mis à jour le 03.10.2022 à 10h50ImprimerEric Olivier, coordinateur de l’Observatoire du numérique a produit plusieurs travaux sur la cybersécurité des entreprises ou encore la consommation numérique des Calédoniens. Photo Sarah MaquetL’observatoire a contribué à l’élaboration de nombreux travaux, qui ont appuyé le développement du numérique en Nouvelle-Calédonie.
Depuis son origine, l’Observatoire a contribué à l’élaboration de nombreux travaux, qui ont appuyé le développement du numérique en Nouvelle-Calédonie, comme la création des premiers indicateurs relatifs au secteur en Nouvelle-Calédonie, la publication de deux livres blancs autour de la filière numérique calédonienne ou encore l’organisation du premier Hackathon.
L’Observatoire du numérique ne pourra pas continuer son activité. Cette association de loi 1901a été dissoute en raison, notamment "des difficultés financières éprouvées par l’organisme depuis l’exercice 2015 et la structuration de l’écosystème du numérique."
Les données ne seront pas perdues
L’ensemble des productions de l’Observatoire resteront accessibles via le site de l’association https://observatoire-numerique.nc et seront progressivement transférées, avec leurs fichiers sources, sur la plateforme open data du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie https://data.gouv.nc/, avant la fermeture du site.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici