fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Sarah Maquet | Crée le 02.07.2022 à 15h20 | Mis à jour le 02.07.2022 à 21h19
    Imprimer
    Les enfants apprécient particulièrement d’avoir accès aux différents équipements des Fanc. Photo Sarah Maquet
    Les militaires des Forces armées de Nouvelle-Calédonie ont présenté leur travail ce samedi, place de la Moselle et quai des Caboteurs, à Nouméa.

    Des enfants en tenue de camouflage, prêts à s’élancer pour un parcours du combattant, les yeux écarquillés devant des véhicules blindés. Une file d’attente pour visiter la frégate de surveillance Vendémiaire. Des applaudissements fournis pour les nombreuses démonstrations.

    La journée des Fanc a attiré, ce samedi à Nouméa, de nombreux curieux. Beaucoup de familles, notamment, sont venues découvrir le travail des militaires ou se renseigner sur les différentes carrières présentées.

    La dernière journée des Fanc remonte à 2007. Pour le général Valéry Putz, interviewé en amont de la journée, "c’est une journée de rencontres et d’échanges, pour que les Calédoniens connaissent mieux les Fanc, mais également pour que les Fanc connaissent mieux les Calédoniens".


    La journée est ponctuée de démonstrations, ici la prise en charge d’un blessé de guerre en milieu hostile. Photo Sarah Maquet

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS