fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 29.06.2022 à 15h30 | Mis à jour le 29.06.2022 à 15h31
    Imprimer
    L’accord a été signé en présence de Nicolas Favray de la Dimenc, de Franck Willems pour Mobil IPC, d’Adolphe Digoué, en charge de l’économie au gouvernement, de René Féré pour SSP et de Cédric Ducasse pour Total Energies. Photo M.C.
    Un accord entre les trois opérateurs pétroliers a rendu cette aide possible.

    Une remise de 3 francs par litre de carburant vendu en station-service pour les transporteurs scolaires, les ambulanciers et les agriculteurs : c’est le fruit de l’accord interprofessionnel signé ce mercredi au gouvernement par trois opérateurs pétroliers, Mobil IPC, Total Energies et la société de services pétroliers, en présence d’Adolphe Digoué, en charge notamment de l’économie au sein de l’exécutif.

    Une mesure applicable du 1er juillet au 31 décembre et qui pourra être suspendue plus tôt si les cours du pétrole baissent ou que le gouvernement ne recourt plus à une baisse des taxes applicables sur l’essence et le gazole.

    Plus d’informations à venir

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS