fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 07.09.2021 à 20h50 | Mis à jour le 07.09.2021 à 21h37
    Imprimer
    Comme en mars, l’école Champmoreau accueillera les enfants des personnels prioritaires. Photo Joanna Jullien
    Le gouvernement vient de fixer les conditions d’accueil des enfants de personnels jugés prioritaires dans la gestion de la crise.

    Comme lors du précédent confinement, un service d’accueil est mis en place pour les enfants (jusqu’à 16 ans) des personnels "indispensables" à la gestion de la crise sanitaire. Deux critères sont permis : soit les deux parents sont des professionnels prioritaires, soit l’un des parents est un professionnel de santé.

    À qui s'adresse le dispositif

    Sont concernés : tout personnel travaillant en établissements de santé et/ou service social ou médico-social (personnes âgées, personnes en situation de handicap, protection de l’enfance et protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse, lutte contre les exclusions, services tutélaires) ; les professionnels de santé dits de " ville " (médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens, biologistes) ; les personnels chargés de la gestion de l’épidémie ; les services de gendarmerie nationale, de la police, de la sécurité civile et les pompiers ; les enseignants et personnels des établissements " petite enfance " mobilisés.

    Comment ça marche ?

    Les jeunes enfants pourront être accueillis en crèche dès ce mercredi matin. Les parents sont invités à contacter la DPASS pour l’inscription (Tél. : 20 44 26).

    L’accueil sera réalisé dans le strict respect des gestes barrières et des recommandations sanitaires. Des groupes de 8 à 10 élèves maximum seront au sein d’une même salle en respectant les consignes de prévention. Et ce, avec une limitation du nombre de personnes pendant les temps collectifs (récréation, restauration, etc.).

    Cet accueil est organisé par les directeurs d’école ou chefs d’établissements. Les enfants malades ne seront pas acceptés dans l’établissement scolaire.

    Quels établissements ?

    École Hélène-Chaniel (Mont-Dore), Louise-De-Greslan (Dumbéa), Jean-Baptiste-Gustin (Païta), Guy-Champmoreau (Nouméa), Ernest-Risbec (Nouméa), Frédéric-Surleau (Nouméa). Les parents sont invités à contacter la direction de l’Éducation de la province Sud afin d’inscrire leur enfant. Tél. : 20 49 05. Courriel : des.bureau-ecoles@province-sud.nc

    École James-Cook (Nouméa) : Tél. : 28 47 12. Courriel : secretariat@eijc.nc

    Ecoles de Poindimié, de Koumac et de Téari (Koné). Ainsi que les collèges Mariotti, d’Apogoti et de Païamboué. Pour toute information, contactez le secrétariat de la DEFIJ.

    Tél. : 47 72 27.

    Collèges Jean-Mariotti, d’Apogoti et de Païamboué. Numéro vert : 05 00 16. Plus d’information sur le site www.ac-noumea.nc

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS