- Brice Bacquet | Crée le 19.10.2021 à 11h25 | Mis à jour le 19.10.2021 à 12h06ImprimerLes gîtes et les hôtels pourront accueillir à nouveau du public. Archives LNCLes hébergements touristiques peuvent accueillir à nouveau du public. Seulement les personnes dont le "domicile régulier se situe dans ces établissements" et ceux qui se déplacent pour le travail, pour une cérémonie ou pour raisons médicales.
Les hôtels rouvrent, mais pas pour le tourisme. Le gouvernement vient d’annoncer que les hébergements touristiques peuvent à nouveau accueillir du public.
Seulement "les clients dont le domicile régulier se situe dans ces établissements" et ceux "qui doivent y séjourner dans le cadre d’un déplacement autorisé" pourront s’y rendre. Pour les tables d’hôtes et les restaurants, les clients devront présenter un pass sanitaire.
À lire également :
Travailler ou se soigner
Quels motifs sont acceptés pour se déplacer ? Même si les attestations dérogatoires ne sont plus nécessaires, les déplacements sont limités en temps (moins de 3 heures) et en distance (moins de 10 km), sauf pour se rendre au travail ou à un rendez-vous médical.
Participer à une cérémonie funéraire, religieuse, coutumière ou à une mission d’intérêt général constitue aussi un motif accepté.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici