fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Frédéric Gallo | Crée le 13.09.2021 à 15h15 | Mis à jour le 13.09.2021 à 16h00
    Imprimer
    Les troisièmes doses ont commencé à être distribuées. Photo Joanna Jullien
    Depuis ce matin, au centre de vaccination de l’hôtel de ville de Nouméa et à Ko We Kara, les personnes souhaitant bénéficier d’une troisième dose affluent.

    Mise en place au CHT depuis mardi soir, l’injection d’une troisième dose pour les personnes âgées de 65 ans et les plus fragiles, ou pour le personnel médical est également possible depuis ce matin à l’hôtel de ville de Nouméa et au vaccinodrome de Ko We Kara. En début d’après-midi, près de 90 personnes étaient déjà venues recevoir leur troisième dose à la mairie de Nouméa. Ils étaient près d’une cinquantaine à Ko We Kara. Dans les deux lieux, des files prioritaires sont mises en place.

    Dpass et Dass rappellent qu’il ne faut pas venir se faire vacciner en cas de suspicion de Covid ou de cas contact afin " d’éviter les clusters ". Les personnes n’ayant pas six mois révolus de vaccination, après leur deuxième dose, ne peuvent recevoir la troisième. Une vingtaine de personnes ont dû être refusées pour ce motif à Ko We Kara.


    L'attente était raisonnable pour ce public bénéficiant de sa propre file. Photo JJ

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS