- P. Ch. | Crée le 20.10.2021 à 18h20 | Mis à jour le 20.10.2021 à 18h26ImprimerLes deux prochains week-ends du mois d'octobre devront se passer à domicile et à l'aide d'une dérogation pour circuler. Photo Thierry PerronLe confinement strict est reconduit durant les week-ends seulement, jusqu’à la fin du mois. Les cultes bénéficient d’un aménagement pour accueillir les fidèles.
Dans un communiqué diffusé en début de soirée, le gouvernement indique que le confinement strict sera reconduit pour les deux prochains week-ends du mois d’octobre, du samedi à 14 heures jusqu’au lundi à 5 heures. Une décision prise conjointement par le président du gouvernement et le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie.
Le confinement strict sera donc rétabli, avec une nouvelle attestation de déplacement :
- Du samedi 23 octobre, 14 heures, jusqu’au lundi 25 octobre, 5 h du matin ;
- Du samedi 30 octobre, 14 heures, jusqu’au lundi 1er novembre, 5 h du matin.
"Dans le cadre de la préparation des fêtes de la Toussaint et des défunts, les cultes religieux sont autorisés le week-end, avec une jauge maximale d’un siège sur deux en configuration assise, et l’obligation de présenter le pass sanitaire (ou le carnet de vaccination) pour les personnes majeures et d’appliquer strictement les gestes barrière et la distanciation sociale.
Le couvre-feu est maintenu pour toute la période, entre 22 heures et 5 heures, sauf dans le cadre de l’activité professionnelle et des situations d’urgence médicale.
Les trois indicateurs qui permettent d’adapter le niveau de confinement restent sous étroite surveillance : le taux d’incidence, en baisse régulière, mais toujours trop élevé ; le taux de vaccination, en nette progression, mais encore éloigné des objectifs fixes ; le taux de saturation du système hospitalier et, en particulier, du service de réanimation, toujours sous tension.
Les mesures de confinement seront réévaluées en fonction de l’évolution de ces indicateurs.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici