fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Frédéric Gallo | Crée le 10.09.2021 à 07h50 | Mis à jour le 10.09.2021 à 07h53
    Imprimer
    Le Sénat a voté après l’Assemblée nationale en faveur de l’extension de l’urgence sanitaire. Photo DR

    Le Sénat a définitivement adopté, jeudi à Paris (cette nuit ici), le projet de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire dans les outre-mer, dont la Nouvelle-Calédonie, adopté par l’Assemblée nationale après engagement de la procédure accélérée.

    "Il apparaît nécessaire, en accord avec les autorités locales, de prendre toutes les mesures permettant de stopper la circulation du virus, afin d’éviter une dégradation similaire à celles observées en Polynésie française ou dans les Antilles", fait valoir l’exposé des motifs.

    L’état d’urgence sanitaire permet de mettre en place une série de mesures exceptionnelles visant à renforcer la sécurité sanitaire et lutter contre la propagation de l’épidémie (couvre-feu, mise en place de protocole sanitaire adapté) .

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS