fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 23.09.2021 à 12h15 | Mis à jour le 23.09.2021 à 12h21
    Imprimer
    "Oui au vaccin, non à l’obligation", dit une banderole déployée à l’entrée de Doniambo jeudi matin, dans le cadre de l’opération "Banderole continue", menée par les signataires du courrier commun. Photo LNC
    Des organisations opposées à la vaccination obligatoire ont remis mercredi un courrier commun au Congrès, au gouvernement et au haussariat, et indiquent vouloir "agir" en cas en "d’absence d’écoute".

    Les signataires sont notamment le collectif Reinfocovid, le Conseil scientifique indépendant, la grande chefferie de la Roche, les syndicats SGTINC, FSTCE et Solidarité NC ainsi que des collectifs de pompiers de Païta et de Lifou.

    Leurs revendications sont " la liberté vaccinale " par " l’annulation de l’obligation ", " un pays sans pass sanitaire ", la " libération des traitements pour les vaccinés et les non vaccinés ", la " liberté de prescription des médecins de terrain ".

    " Notre démarche est restée pacifique jusqu’à maintenant, nous ferons tout pour que cela perdure dans la limite de nos possibilités au vu de l’exaspération du peuple calédonien toutes ethnies confondues ", dit le communiqué diffusé mercredi soir.

    " En cas d’absence d’écoute de nos doléances dans les plus brefs délais, nous déciderons d’agir en conséquence pour préserver la santé et les libertés fondamentales de nos familles, de nos enfants et du peuple calédonien. "

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS