- Yann Mainguet | Crée le 08.09.2021 à 14h35 | Mis à jour le 08.09.2021 à 14h54ImprimerPaul Néaoutyine, président de la province Nord, précise dans un communiqué l’état des services publics. Photo Gédéon RichardLe président de la province Nord invite "à respecter rigoureusement les mesures barrières".
Après l’annonce de plusieurs cas de personnes testées positives au Covid-19, Paul Néaoutyine "invite toute la population de la province Nord à suivre scrupuleusement la consigne de confinement décidée à compter du 7 septembre à midi, prise par le gouvernement et le haut-commissariat pour les quinze jours à venir". Dès lors, dans les conditions de confinement, l’accueil du public au sein des locaux de l’hôtel de province, comme des antennes, est suspendu. Les CMS (centres médico-sociaux) quant à eux restent opérationnels. La province Nord continue d’assurer les services prioritaires, notamment ceux qui concourent aux soins et à la lutte contre la propagation de la Covid-19, poursuit le communiqué provincial.
Paul Néaoutyine invite les concitoyens des villages et des tribus "à respecter rigoureusement les mesures barrières et à faire preuve de responsabilité pour casser la chaîne de transmission du virus. À ce stade, nous n’avons pas d’autres moyens pour lutter efficacement contre la Covid-19 que la vaccination. J’appelle donc nos concitoyens à se faire vacciner. Prenez rendez-vous au numéro vert provincial : 05 00 22".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici