- Brice Bacquet | Crée le 21.10.2021 à 09h00 | Mis à jour le 21.10.2021 à 09h29ImprimerLes deux députés demandent l’élargissement des horaires d’ouverture des bureaux de vote. Montage Archives LNCLe parti de Philippe Gomès ne veut pas lâcher "sous la pression de quelques lobbies". La levée de l’obligation vaccinale "ferait courir des risques considérables à notre pays".
Calédonie ensemble ne cautionnera pas "la remise en cause de la vaccination obligatoire pour tous". Le parti de Philippe Gomès et de Philippe Dunoyer reste favorable aux "sanctions financières pour certaines professions, ainsi que pour les personnes vulnérables".
Selon Calédonie ensemble, "se relâcher maintenant sous la pression de quelques lobbies ferait courir des risques". Le parti craint un "rebond épidémique", qui aurait des conséquences sanitaires, économiques et politiques, avec la troisième consultation.
À lire également :
Des aménagements ?
La formation politique de Philippe Gomès dénonce les positions des "élus, responsables syndicaux, autorités coutumières" opposés à l’obligation. Mais reste favorable à des aménagements. Le parti ne s’oppose pas au report de la date butoir, à revoir "le champ d’application du pass sanitaire" ou à la diversification de l’offre vaccinale.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici