- Brice Bacquet | Crée le 06.10.2021 à 08h00 | Mis à jour le 06.10.2021 à 10h50ImprimerSébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, est arrivé mardi soir sur le Caillou. Photo AFPSébastien Lecornu a atterri sur le Caillou, mardi 5 octobre. Après sept jours d’isolement au haussariat, le ministre des Outre-mer ira "à la rencontre des Calédoniennes et des Calédoniens".
Sébastien Lecornu est "heureux d’atterrir en Nouvelle-Calédonie". C’est en ces termes que le ministre des Outre-mer a annoncé, sur le réseau social Twitter, son arrivée sur le Caillou.
Heureux d’atterrir en #Nouvellecalédonie, où je commence dès ce soir ma septaine d’isolement. Dès la semaine prochaine je serai à la rencontre des Calédoniennes et des Calédoniens.
— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) October 5, 2021
Le ministre doit respecter une semaine d’isolement avant de pouvoir bouger. Il effectue sa quarantaine au haut-commissariat de la République, à Nouméa. Une photo de la flèche faîtière de la résidence du haussaire a été publiée sur son compte Facebook pour marquer son arrivée.
Le membre du gouvernement français devrait commencer à échanger par visioconférence ou par téléphone. Après les sept jours, Sébastien Lecornu assure qu’il partira "à la rencontre des Calédoniennes et des Calédoniens".
Programme incertain
Le programme du ministre n’a pas encore été dévoilé. "J’échangerai du 13 au 18 octobre avec les forces vives du territoire sur la crise sanitaire et l’organisation de la consultation du 12 décembre", explique-t-il. Son emploi du temps dépendra de l’évolution de la situation sanitaire du pays.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici