fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Frédéric Gallo | Crée le 13.09.2021 à 12h50 | Mis à jour le 13.09.2021 à 12h54
    Imprimer
    Covid 19 3e confinement Drive test Photo Thierry Perron
    Le gouvernement a diffusé une série de recommandations suivant les cas.

    Si vous avez des symptômes :

    Les personnes qui ont des symptômes doivent s'isoler, respecter les gestes barrière, porter un

    masque, contacter leur médecin ou aller se faire tester dans un centre de dépistage.

    Si vous avez été cas contact :

    Les personnes qui ont été en contact avec une personne positive doivent aller se faire tester aux

    premiers symptômes et multiplier les précautions.

    Elles doivent s'isoler immédiatement, pendant 10 jours à partir de la date du dernier contact avec le

    cas positif.

    Si vous êtes atteint par le virus :

    S'il est avéré qu'une personne est atteinte du Covid-19, il faut savoir qu'en général la guérison

    intervient en quelques jours avec du repos et, si besoin, avec un traitement contre la fièvre.

    En cas de symptômes, elle doit s'isoler, prévenir son employeur, ses proches et ses potentiels cas

    contact.

    Dépistage :

    Le Drive de dépistage de l'ancien CTH Gaston-Bourret, au centre-ville est ouvert de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h.

    Un deuxième centre de dépistage est lancé lundi matin, sur le parking du centre médicosocial de la Cafat à Rivière-Salée.

    Seules les personnes qui ont des symptômes sérieux peuvent s'y faire tester.

    Pour rappel, ces symptômes sont : fièvre, nez qui coule, toux, perte du goût ou de l'odorat. Les personnes qui ne présentent pas de symptômes ne seront pas prises en charge. En cas de doute

    sur l'intensité des symptômes, contacter le médecin traitant. Il faut s'y rendre masqué et respecter la distanciation.

    Quelques numéros utiles :

    Questions relatives au Covid-19 ou en cas de symptômes : 05 02 02 (de 8 h à 17 h, 7 jours sur 7).

    Questions relatives aux règles de confinement :

    26 63 26 (de 8 h à 16 h) ou pref-covid19@nouvelle-caledonie.gouv.fr

    SOS Écoute : 05 30 30 (de 9 h à 1 h, du lundi au samedi ; de 9 h à 13 h et de 17 h à 1 h, le dimanche).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS