- Brice Bacquet | Crée le 21.10.2021 à 13h45 | Mis à jour le 21.10.2021 à 13h56ImprimerCalédonie ensemble dénonce "une grave" décision du FLNKS. Archives LNC / Thierry PerronLa formation politique de Philippe Gomès appelle le mouvement indépendantiste à participer à la troisième consultation. Elle dénonce un "boycott passif".
La décision du FLNKS met "le pays dans une impasse", lance Calédonie ensemble. Le parti de Philippe Gomès fustige la décision de "non-participation" des indépendantistes à la troisième consultation, si elle se déroule le 12 décembre.
"Pire des situations"
Calédonie ensemble dénonce un "boycott passif", "pire des situations pour clore le cycle de ces trente dernières années".
La formation politique exhorte le FLNKS à participer au référendum, si les indicateurs sanitaires le permettent. "Le FLNKS doit prendre en considération l’intérêt supérieur du pays", estime Calédonie ensemble.
Dans la matinée, jeudi 21 octobre, les Voix du Non, l'union qui rassemble les autres mouvements loyalistes, a annoncé la reprise de la campagne référendaire.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Covid > Référendum > Calédonie ensemble : "Le FLNKS doit prendre en considération l’intérêt supérieur du pays"
- Les transports aériensà consulter ici